ig', 'AW-10885909830');
Salon Floral
Salon de massage à Paris 15
 
29 Av.Félix Faure, 75015 Paris 15
 
Disponible aujourd'hui de 11h à 21h
06 09 32 46 07
 

Salon de massage Floral

Massage chinois à Paris 15 (75015)

Pourquoi opter pour le massage chinois ?

Ce type de massage est une massothérapie très ancienne, qui se réfère à la théorie des viscères et des méridiens. C’est l’un des plus populaires des massages parmi ces types de massage. Il a d’excellents effets curatifs et aucun effet secondaire. Autrefois en Chine, il n’y avait pas de médicaments pour traiter les maladies, de nombreuses techniques de massage ont été utilisées notamment pour les patients vulnérables : les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées.

Quelles huiles utiliser pour ce type de massage ?

Pour le massage chinois, en général on utilise de l’huile végétal naturelle (huile d’amande douce, huile de graines de tournesol etc.) ces types d’huile ont des effets nourrissants et apaisants, excellents sur les peaux sèches

Quelles sont les techniques de massage chinois ?

Il existe de nombreuses techniques de massage dans le massage chinois. Les plus courantes sont la poussée, la pression, le pétrissage et le frottement. Il y a également       nombreuses subdivisions dans chaque technique.  

La pression

Cette technique de massage est basée sur le pouce, la racine de la paume, mais aussi d’autres parties du corps en appuyant progressivement et sans rigidité sur certains points d’acupuncture ou autres zones du corps. Il existe la pression des doigts, la pression de la paume et la pression du coude.

La poussée

Cette technique de massage se pratique les quatre doigts joints, appuyé sur la peau pour pousser les muscles vers en haut ou sur les côtés. La méthode du « pousser » est divisée en poussée directe, poussée horizontale et en poussée rotative.  

Cette technique de massage utilise la surface nervurée de la paume des doigts, on effectue des mouvements circulaires légers et doux.

Le pétrissage

Le pétrissage est divisé en pétrissage des doigts ; le pétrissage au thénar ; le pétrissage à la paume etc…

Le pétrissage est l’une des techniques de massage les plus courantes, elle peut éliminer l’accumulation et guider la stagnation, favorisant ainsi la circulation sanguine et soulageant la douleur

Le frottement

Cette technique de massage utilise le thénar, la racine de palmier ou l’hypothénar de la paume frotte directement d’avant en arrières pour générer une certaine quantité de chaleur. Cette technique de massage contribue à activer le sang, draguer les collatéraux en éliminant l’humidité et réchauffant les méridiens.

Quel sont les bienfaits du massage chinois ?

  • Les techniques de massages chinois stimulent les points d’acupuncture du corps et favoriser la circulation sanguine.
  • Le massage chinois améliore l’immunité du corps et les fonctions barrières de l’organisme en jouant un rôle important dans la guérison des maladies.
  • Le massage chinois détend les muscles et soulage les douleurs en provoquant une sensation de bien-être et de sérénité.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.